top of page

LOU-ANNA REIX

RÉALISATRICE

_infininegatif-4715.jpg

À propos

Après un lycée option cinéma en Lozère à Saint-Chély d’Apcher, Lou-Anna est partie faire ses études à Montpellier, où elle a validé un double master recherche Littérature Française et Cinéma à l’université Paul Valéry Montpellier 3. En parallèle de ses études, elle écrit puis réalise des courts-métrages avec l’association Les Arts Fantastiques, dont elle devient la présidente en septembre 2021.

 

Il y a deux ans, elle s'associe avec Alexia Goutanier pour créer une société de production à Montpellier, Idylliques Studios, avec laquelle elle continue de faire des films. Elle a actuellement deux courts-métrages de fiction en production : Ma Peau brûle avec Macagna Production et Le Chant des Lucioles avec Idylliques Studios. Elle développe également son premier long-métrage, Les Soeurs Zemganno, une adaptation libre et contemporaine du roman d’Edmond de Goncourt, Les Frères Zemganno. Elle suit actuellement la formation de La Cité européenne des Scénaristes en Occitanie, en apprentissage avec la scénariste d'animation Anne-Claire Lehembre.

 

En plus de sa pratique de cinéaste, elle donne de nombreux ateliers d’éducation à l’image et de pratique du cinéma, et réalise régulièrement des films d’ateliers avec différents publics. Elle est aussi investie dans l'association L'Ultraviolette, bar queer et féministe à Montpellier, où elle est chargée de la programmation. Son désir d'événementiel culturel s'exprime également à travers la création du festival Zones Imaginaires qu'elle porte avec Les Arts Fantastiques, et de Hors-Cadre, un événement de réseautage pour le milieu du cinéma montpelliérain (table-ronde et animations sur une soirée). 

LOGO_LAF_NOIR.png
avatar sombre 1080x1080.png
Hors-Cadre final cadre transparent 300 dpi.png
Copie de LOGO_IDYLLIQUES_POUR FOND BLANC.png
logo-2.png
logo_complet_zi.png

 CONTACT   

Merci pour votre envoi !

bottom of page